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Paintball Scénario

 Le paintball scénario est revenu en force ces dernieres années;

 QUELQUES SCENARIOS

 SCENARIO  DJANGO

Salut à tous, alors comme ça vous voulez vivre des aventures au Far West.
Pour cette journée d’aventure vous commencerez par libérer des esclaves.
Puis vous réaliserez un contrat de chasseur de prime, il vous suffit d’attraper mort ou vif les trois pistoléros.
Vous allez avoir la possibilité de faire le braquage d’une diligence pour récupérer tous les lingots d’or quelle possède.
Ou devenir le chérif, le juge et surtout le bourreau, vous pourrez punir les hors à lois comme il vous plaira.
Pour vous détendre que direz-vous de dynamiter une maison.
Et pour finir un duel au coucher de soleil dans la grande rue.
Alors si vous êtes partant pour l’aventure n’oubliez pas de réserver votre place au cimetière ou de vous présenter au croque mort de jour même  
BIG ONE DJANGO
Equipe rouge: esclavagistes / Equipe bleu: esclaves
1. LIBERATION
Equipe rouge : départ du fort, ils doivent empêcher les adversaires de traverser leur territoire S’ils sont touchés retour à la base
Equipe bleu : divisé en deux:
1_départ.du pont : ils doivent rejoindre les WC et revenir avec l’équipe 2.
S’ils sont touchés retour à la base
2_depart des WC : ils attaquent le fort en attendant l’equipe1 pour rejoindre le pont.
S’ils sont touchés retour à la base
2. CHASSEUR DE PRIME
Equipe rouge : départ des WC, ils doivent protéger leur 3 chefs et abattre les 3 chefs ennemis S’ils sont touchés retour à la base
Equipe bleu : départ du fort, ils doivent protéger leurs 3 chefs et abattre les 3 chefs ennemis.
S’ils sont touchés retour à la base
3. ATTAQUE DE LA DILIGENCE
Equipe rouge : départ du fort, ils doivent ouvrir la caisse et ramener le Mago au fort.
S’ils sont touchés retour à la base
Equipe bleu : départ des WC, ils doivent protéger la caisse des assauts ennemis et la transporter des WC au labyrinthe puis au pont et pour finir dans l’avion
S’ils sont touchés retour à la dernière base
4. TORTURE
Equipe rouge : départ de l’avion, ils doivent toucher un maximum de fois le mannequin ennemi
S’ils sont touchés retour à la base
Equipe bleu : départ du fort, ils doivent toucher un maximum de fois le mannequin ennemi
S’ils sont touchés retour à la base
5. DEMOLITION
Equipe rouge : départ du carré derrière le fort, ils doivent protéger le fort.
S’ils sont touchés retour à la base
Equipe bleu : départ du rond derrière le pont, ils doivent récupérer les explosifs au WC
S’ils sont touchés retour à la base
6. LE DUEL
Equipe rouge : départ de l’avion
Equipe bleu : départ du fort

 

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SCENARIO VENDETTA

BIG ONE VENDETTA
En une jouent nous ferons tondre le masque de la tyrannique et de la peur presque nous
Voulons vivre libéré de ses monstres. Alor a gisons
Par la libération de no père no mère, frère et sœur nous commenceront notre combat.
On peut abandonner son intégrité pour presque rien mais c’est tout ce que nous possédons réellement, tout ce qui nous reste à la fin. Et dans ce petit espace nous sommes libres.
Nous devons récupère tous les documents secret prouvent la culpabilité de no dirigent.
Seule la vérité vaincra contre la pure.
Par le pouvoir de la vérité, j’ai, de mon vivent conquis l’univers
Nous allons déterrai la hache de la guerre en hissent notre drapeau sur la grande place.
Pour montre au gouvernement de quoi nous somment capable tous ensembles.
Les peuples ne devraient pas avoir peur de leur gouvernement. Les gouvernements devraient avoir peur du peuple
Nous allons prendre le contrôle des chaînes de TV pour ouvrir les syeur du peuple Qui a peur de la vie et leur montre le chemin de la vendetta donc de la liberté.
Encore dans un souci de vérité : si vous cherche un coupable, regarder simplement dans un miroir.
Nous devons dynamitent Le bâtiment est un symbole, tout comme le fait de le détruire. C’est le peuple qui valorise les symboles. Isolé, un symbole est dénué de sens, mais soutenu par toute une foule, le fait de détruire un édifice peut changer le monde.
C’est à madame justice que je dédie ce concerto, en l’honneur des vacances qu’elle semble avoir prises très loin d’ici et en reconnaissance de l’imposteur qui se dresse à sa place.
On me dit de me souvenir de l’idée et non de l’homme, parce que l’homme peut échouer, il peut être arrêté, il peut être exécuté et tomber dans l’oubli alors qu’après 400 ans, une idée peut encore changer le monde. Je connais d’expérience le pouvoir des idées. J’ai vu des hommes tués en leurs noms... et mourir en les défendant alors
Souviens-vous ,souviens-vous de ce quines juillet de ses poudres et sa conspiration.
Souviens-vous de ce jour, l’oubli je ne peux me résoudre


BIG ONE VENDETTA
Equipe : rouge / équipe : bleu
1. LIBERATIN DES CAMP
 Equipe rouge : départ du char A chaque fois qu'un joueur bleu est touché il est fait prisonnier et se rend en prison (avion) de l'équipe rouge.
 Equipe bleu : départ derrière le fort A chaque fois qu'un joueur rouge est touché il est fait prisonnier et se rend en prison (fort) de l'équipe bleue.
Chaque prison est gardée par deux gardes Pour libérer les prisonnier il faut toucher les gardes puis tirer sur le panneau prison, pour libérer les prisonniers L’équipe gagnante est celle qui a le moins de captif au bout de X minutes
2. DOSSIER SECRET
 Equipe rouge : départ du camp orange derrière le pont et ils doivent protéger la valise sur le pont puits dans le fort et pour finir dans l’avion
S’ils sont touchés retour à la base
 Equipe bleu : départ de tour et ils doivent empêcher la valise d’atteindre l’avion
S’ils sont touchés retour à la base
3. LES DRAPEAUX
 Equipe rouge : départent du camp verre derrière le labyrinthe Ils doivent récupère leur drapeau au pyramide et le hisser dans le fort
S’ils sont touchés retour à la base
 Equipe bleu : départent du camp orange derrière le pont Ils doivent récupère leur drapeau au pyramide et le hisser dans le fort
S’ils sont touchés retour à la base
4. PIRATAGE DE TV PAINT
 Equipe rouge : départ du fort. Ils doivent rejoindre le pupitre et empêcher de dire la propagande ennemie
S’ils sont touchés retour à la base
 Equipe bleu : départ de l’avion Ils doivent rejoindre le pupitre et dire leur propagande au micro
S’ils sont touchés retour à la base
5. VENDETTA
 Equipe rouge : départent du pont ils doivent protéger le fort des assauts ennemi
S’ils sont touchés retour à la base
 Equipe bleu : départent des WC ils doivent détruire le fort en activent la bombe
S’ils sont touchés retour à la base
6. SOULERVEMENT DU PEUPLE
 Equipe rouge : départent de l’avion
 Equipe bleu : départent du fort

Bonsoir. Permettez-moi tout d’abord de vous présenter mes excuses pour cette interruption. J’aime, comme beaucoup d’entre vous le confort du train-train quotidien, le sentiment de sécurité et la tranquillité que procure ce qui est familier et répétitif. Je les apprécie, comme tout à chacun.
Mais dans cet esprit de commémoration qui prévoit que les évènements importants du passé, habituellement associés à la mort d’un individu, ou à la fin de quelque horrible bataille sanguinaire, soit célébré par de sympathiques congés, j’ai pensé que nous pourrions célébrer ce 15 juillet, jour hélas oublié, en consacrant un court instant de notre vie quotidienne à nous asseoir et à bavarder un peu.
Il existe bien sûr des personnes qui ne veulent pas que nous parlions. Je soupçonne qu’en ce moment même, des ordres sont aboyés dans des téléphones et que des hommes armés vont bientôt se mettre en route. Pourquoi ? Parce que même si l’on peut substituer la matraque à la conversation, les mots conserveront toujours leur pouvoir. Les mots sont le support de la compréhension et pour ceux qui les écouteront l’énonciation de la vérité. Et la vérité c’est que quelque chose va très mal dans ce pays, n’est-ce pas ?
Cruauté et injustice. Intolérance et oppression. Et là où, auparavant, vous aviez la liberté de faire des objections, de parler comme bon vous semblait, vous avez maintenant des censeurs, des systèmes de surveillance vous contraignants à la conformité et sollicitant votre docilité.
Comment est-ce arrivé ? Qui est à blâmer ? Bien sûr, il y a ceux qui sont plus responsables que les autres et qui devront en rendre compte mais... Encore dans un souci de vérité, si vous cherchez un coupable, regardez simplement dans un miroir.
Je sais pourquoi vous l’avez fait. Je sais que vous aviez peur. Qui pourrait se vanter du contraire ! Guerre, terreur, maladie. Une myriade de problèmes a contribué à perturber votre jugement et à vous priver de votre bon sens. La peur a pris ce qu’il y a de meilleur en vous. Et dans votre panique vous vous êtes tourné vers Adam Sutler, aujourd’hui Chancelier.
Il vous a promis de l’ordre, il vous a promis de la paix. Tout ce qu’il a demandé en échange, c’est votre consentement silencieux et docile. La nuit dernière, j’ai cherché à mettre fin à ce silence ! La nuit dernière, j’ai détruit le Old Bailey pour rendre la mémoire à ce pays.
Il y a plus de 400 ans, un grand citoyen a voulu ancrer à jamais le 15 juillet dans nos mémoires. Il espérait rappeler au monde qu’impartialité, justice et liberté sont plus que des mots, ce sont des principes. Alors si vous n’avez rien vu, si vous ignorez toujours les crimes de ce gouvernement, je vous suggère de ne pas commémorer le 15 juillet.
Mais si vous voyez ce que je vois, si vous ressentez ce que je ressens, si vous désirez ce que je désire, alors rangez-vous à mes côtés dans un an à compter d’aujourd’hui devant les grilles du Parlement, et ensemble, nous leurs offrirons un 15 juillet gravé à jamais dans les mémoires !!s

 

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SCENARIO BLACK OPS

EQUIPE ELITE
L’équipe qui touchera le plus de fois la cible situé
dans le camp ennemi gagne !
CAPTURE DE DRAPEAUX
L’équipe qui récupère les drapeaux de son adversaire
sans se faire prendre les siens gagne !
RECHERCHE ET DESTRUCTION
Une équipe défend les points A et B et désamorce la bombe
L’autre équipe doit poser la bombe et la protéger
ELIMINATION CONFIRMEE
Les Joueurs devront ramasser les plaques d’identité de leurs victimes pour confirmer l’élimination. Ils pourront aussi tenter de récupérer les plaques d’identité de leurs équipiers pour annuler une l’élimination adverse
ZOMBI
Les zombis doivent contaminer tous les humains
et les humains doivent survivre

BIG ONE BLACK OPS Détails des scénario
ROUGE/BLEU
1.EQUIPE ELITE
- Rouge départ base orange derrière le pont ils doivent toucher le plus possible la plaque de tire bleu
et défendre la leur. S’ils sont touchés retour à la base
-Bleu départ base verte derrière les WC ils doivent toucher le plus possible la plaque de tire rouge
et défendre la leur. S’ils sont touchés retour à la base

2.CAPTURE DE DRAPEAUX
- Rouge départ base verte (fond du terrain 4) ils doivent récupérer les 3 drapeaux bleus et protéger les leurs
S’ils sont touchés retour à la base
- Bleu départ base orange derrière le pont ils doivent récupérer les 3 drapeaux rouges et protéger les leurs
S’ils sont touchés retour à la base

3.RECHERCHE ET DESTRUCTION
- Rouge départ de l’avion avec la bombe pour le pont où pour les WC l’installer et protéger
S’ils sont touchés retour à la base
- Bleu départ derrière le fort ils doivent protéger le pont et les WC et désamorcer la bombe
S’ils sont touchés retour à la base

4.ELIMINATION CONFIRMEE
- Rouge départ du fort ils doivent abattre les ennemies et ramasser Les plaques d’identité
S’ils sont touchés ils posent leur plaque d’identité au sol et retour à leur base
- Bleu départ de l’avion ils doivent abattre les ennemies et ramasser les plaques d’identité
S’ils sont touchés ils posent leur plaque d’identité au sol et retour à leur base

5.ZOMBI
- Rouge départ des WC moins nombreux que les humains ils doivent contaminer tous les humains dans le fort puis dans l’avion
S’ils sont touchés à la tête retour à la base
- Bleu départ dans le fort ils doivent attendre dans le fort que l’alarme retenti pour aller à l’avion et attendre dans l’avion que l’alarme retentisse la fin de partie
S’ils sont abattus ils deviennent rouges

6.MANCHE RETOUR RECHERCHE ET DESTRUCTION
- Rouge départ derrière le fort ils doivent protéger le pont et les WC et désamorcer la bombe
S’ils sont touchés retour à la base
- Bleu départ de l’avion avec la bombe pour le pont ou pour les WC l’installer et la protéger
S’ils sont touchés retour à la base

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SCENARIO VIRUS
Rapport du professeur Jukka (biologiste)
Le laboratoire de la MFP corporation va tester sur une partie de la population le virus Z.
Le transport du conteneur sait fait attaquer.
Après un combat sans merci, un groupe de militaire a perdu le contrôle du conteneur qui
a libéré le virus Z. La base a donc été mise en alerte maximum. Des missions ont été
lancées pour assurer notre survie.
La première mission a été de rétablir le système d’alarme pour prévenir la population du
danger et de se regrouper dans la base.
Les troupes de la MFP mirent en place « une quarantaine » autour de la ville. Tout ce qui
en sortait fut abattu même les avions.
La deuxième mission a été effectué par l’élite de nos militaires qui a du ramener les
survivants du crash d’un avion.
La base n’a jamais été créé pour recevoir autant de monde ni aussi longtemps. La
nourriture, l’eau et les munitions ont diminué dangereusement.
La troisième mission a été alors de récupérer les vivres et les munitions dans le vieil
avion et de revenir à la base.
La base a reçu un ordre d’évacuation de l’état major de la MFP qui disait de rester dans
celle‐ci pour recevoir un transport. Si la base est contaminée, il faudra se réfugier à
l’aéroport ou un avion est près à décoller.
Les zombis ont traversé le champ de confinement, le système de destruction nous a
laissé qu’une minute pour sortir avant la destruction complète de la base. Poursuivit par
les zombis, nous avons du fuir jusqu’à l’aéroport. Dieu merci je suis vivant.
Signature :
BIG ONE VIRUS
ROUGE: zombie / BLEU: humain
1. Domination
 Rouge départ dans le fort : ils doivent récupérer la bombe bactériologique au milieu du terrain pour
l’amener dans le camp ennemi avant sa détonation.
Toucher retour à la base
 Bleu départ de l’Avion : ils doivent récupérer la bombe bactériologique au milieu du terrain pour
l’amener dans le camp ennemi avant sa détonation.
Toucher retour à la base
2. Alarme
 Rouge Départ base orange derrière le pont : ils doivent protéger le fort
S’ils sont touchés à la tête retour à la base
 Bleu départ au fond du terrain près de l’accueil avec le système d’alarme, ils doivent installer celuici
dans le fort.
S’ils sont touchés ils deviennent rouges
3. Sauvetage des civiles
 Rouge départ des WC et du pont : ils doivent éliminer tous les civiles
S’ils sont touchés à la tête retour à la base
 Bleu départ de l’avion avec 6 militaires et le reste sont des civiles : ils doivent aller dans le fort.
Si les militaires sont touchés à la tête retour à l’avion et si un civile est touché il devient rouge
4. Où sont les provisions
 Rouge départ du char : ils doivent protéger l’avion
S’ils sont touchés à la tête retour à la base
 Bleu départ dans le fort avec uniquement 200 billes par personne : ils doivent récupérer leur pot de
billes dans l’avion et retourner au fort.
 S’ils sont touchés ils deviennent rouges
5. Evacuation
 Rouge départ des WC moins nombreux que les humains : ils doivent contaminer tous les humains
dans le fort puis dans l’avion.
S’ils sont touchés à la tête retour à la base
 Bleu départ dans le fort : ils doivent attendre dans le fort que l’alarme retentisse pour aller à l’avion
et attendre dans l’avion que l’alarme sonne la fin de partie.
S’ils sont touchés ils deviennent rouges
A chaque scénario la pièce du hasard choisira l’équipe des zombis


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SCENARIO STALINGRAD

Bonjour Camarade, Bienvenue à STALINGRAD
On m’a dit que tu étais un grand soldat ou un héros je ne SAIS plus très bien.
Alors, pour me le prouver, je vais te donner quelques missions pour gagner ce big one.
Ne t’inquiète pas, Camarade, entre chaque mission tu auras 15 à 20 minutes pour faire le plein de munitions, tu auras même le droit à une pause repas mais n’oublie pas que tu n’as qu’une journée pour gagner !
Bon, tu vois la place forte là-bas, il serait parfait pour un poste avancé mais l’ennemi a eu la même idée, alors voilà la première mission que je te propose d’effectuer : la prise de la place forte.
Tu dois récupérer notre drapeau et le hisser au fort qui se situe au milieu de la place forte avant que l’ennemi ne le fasse à ta place. Pour réaliser ta mission, tu n’as pas beaucoup de temps. (45 minutes)
Au nord de nos positions dans la ville en ruine, des officiers t’attendront pour réaliser ta deuxième mission qui consistera à abattre les officiers ennemis.
Tu dois les aider à trouver et à abattre les officiers ennemis avant qu’ils se fassent tuer ou que le temps imparti de cette mission soit fini ! (45 minutes)
Lorsque ta mission sera terminée, tu viendras me voir au QG où les informateurs m’ont signalé quelque chose de grave sur nos deux caches d’armes.
Le non de code de ta troisième mission est : Recherche et destruction.
Tu dois protéger les deux caches d’armes en ne sachant pas laquelle des deux doit être détruite par une bombe ennemie. S’ils arrivent à poser leurs bombes, tu devras la désamorcer à l’aide du kit de désamorçage. (45 minutes), lorsque ta mission sera terminée, rejoins moi au QG.
Chut !!! Regarde cette rue, elle est parfaite pour ta quatrième mission qui est une embuscade.
Tu dois savoir que des renforts et de l’équipement lourd allemand passeront par là. Mets toi en embuscade et tue les tous, souviens toi juste que toute perte de soldat est définitive pour cette mission. (45 minutes)
L’état major m’a appelé et m’a demandé un soldat vaillant pour devenir notre porte étendard. tu es l’homme de la situation, donc pour ta cinquième mission, tu seras notre porte étendard.
Tu dois attaquer le QG ennemi qui se trouve de ce côté tandis que nous, nous resterons pour protéger notre QG. Méfie-toi des Allemands qui ont l’air d’avoir eu la même idée. Seul toi et la base sont des points de réapparition. (45 minutes)
S’il nous reste suffisamment de soldats, de munissions ou de temps, tu auras le droit à ta sixième mission…
Alors maintenant, pour notre pays la Russie, notre mère patrie, rejoins nous dans notre combat !!


Equipe : allemand en rouge équipe : URSS en bleu
1. prise de la place forte
• Equipe rouge : départ des WC et ils doivent aller récupérer leur drapeau à la Tour et le hisser au fort
• Equipe bleu : départ du camp orange derrière le pont et ils doivent aller récupérer leur drapeau au fond du terrain n° 3 et le hisser au fort

2. Abattre les officiers ennemis
• Equipe rouge départ de la Tour, protection de leurs officiers et ils cherchent à abattre les officiers ennemis
• Equipe bleu départ du fort, protection de leurs officiers et ils cherchent à abattre les officiers ennemis
(FULL FACE POUR TUER OFFICIER)

3. Recherche et destruction
• Equipe rouge départ du fort avec la bombe pour détruire le point A ou B (point A : avion point B : Tour)
• Equipe bleu départ au fond du terrain n°3, protection du point A ou B (point A : avion point B : Tour)

4. Embuscade
• Equipe rouge départ de la Tour avec leur équipement lourd (rampe de missile et blessé sur civière) ils doivent aller à l’avion puis au pont et pour finir ils doivent aller au WC avec leur équipement lourd (toucher = éliminer)
• Equipe bleu départ où ils veulent sur le parcours (toucher = éliminer)

5. Porte étendard
• Equipe rouge départ du camp orange derrière le pont, ils doivent protéger la zone des WC et en même temps emmener le porte-étendard au char (le porte étendard et la base sont des points de réapparition)
• Equipe bleu départ de la Tour pour protéger la zone du char et en même temps emmener le porte étendard au WC (le porte étendard et la base sont des points de réapparition)

6. Surprise : domination
• Equipe rouge départ de l’avion : ils doivent emmener leur drapeau le plus loin possible dans la base ennemie
• Equipe bleu départ du fort : ils doivent emmener leur drapeau le plus loin possible dans la base ennemie

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SCENARIO LA COURSE A LA PRESIDENCE

DISCOURS PRÉSIDENTIEL
Le verdict tombera dans quelques heures, en fin de journée. Il y aura un gagnant (ou une gagnante) et des perdants à qui le pouvoir aura échappé. Même le second ne sera finalement que le premier des derniers.
Quand on accepte de jouer ce cruel jeu électoral, implacable et souvent imprévisible, il faut se préparer à toutes les possibilités. Il faut donc envisager la douce victoire comme l'amère défaite et préparer un discours en conséquence.
Chers électeurs, ce qui m'intéresse le plus c'est assurément aujourd'hui de faire entendre bien fort votre voix.
Votre situation personnelle m’obsède. Et toutes les considérations de pouvoir, je n'en ai rien à faire.
Une fois que je serai élu, je vous consacrerai tout mon temps et les querelles, je les oublierai aussitôt, vous pouvez en être sûr.
Il n'y a rien de plus noble qu'une fonction élective.
Si J’ai choisi de faire de la politique, c'est pour améliorer le sort des gens et en aucun cas pour le pouvoir que cela procure.
Mais j’aime aussi l'idée de pouvoir apporter aux pauvres de l'argent, car il est indéniable que l'argent permet d’acheter le minimum vital.
Mais l'argent n'est pas tout : il y a aussi les hommes, les hommes sur lesquels on peut compter.
Il faut faire disparaître impérativement les prébendes, car la corruption est incontestablement ce qu'il y a de plus détestable.
Et pour cela, il faut un homme honnête et efficace pour convaincre tout un chacun d'abandonner ces méthodes d'un autre âge qui compromettent toute forme d'honnêteté.
Si vous souhaitez vous faire représenter par quelqu'un de sérieux, qui a des idées à émettre,
Alors votez pour moi.


Equipe : partisan rouge équipe : partisan bleu
1. affichages
• Equipe rouge : départ de la tour et ils doivent coller toutes les affiches rouges
• Equipe bleu : départ du camp orange derrière le pont et ils doivent aller récupérer toutes les affiches bleues

2. Détournement des électeurs
• Equipe rouge : départ du fort et ils doivent toucher touts leurs adversaires s’ils sont touchés par eux ils deviennent bleus
• Equipe bleu : départ de l’avion et ils doivent toucher touts leurs adversaires s’ils sont touchés par eux ils deviennent rouges

3. Face à face
• Equipe rouge : départ du camp orange derrière le pont avec le candidat. Ils doivent le protéger jusqu’à l’avion où il doit lire son discours
• Equipe bleu : départ du camp vert derrière les WC avec le candidat. Ils doivent le protéger jusqu’à l’avion où il doit lire son discours

4. Bourrage de l’urne
• Equipe rouge : départ de l’avion avec un bulletin de vote par personne. Ils doivent le mettre dans l’urne et répéter l’opération
• Equipe bleu : départ du fort avec un bulletin de vote par personne. Ils doivent le mettre dans l’urne et répéter l’opération

5. Le président
• Equipe rouge : ils doivent protéger le président sur le parcours vers l'Elysée ou éliminer le président ennemi
• Equipe bleu : ils doivent protéger le président sur le parcours vers l'Elysée ou éliminer le président ennemi

DEROULEMENT DES PRÉSIDENTIELLES



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SCENARIO VIETNAM



En pleine guerre du Vietnam un avion espion américain se crash en territoire Viet.
Cet avion acheminait le dernier système de communication de la CIA, ainsi que le concepteur de ce système.
Les Viets s’ empresse de se rendre sur la zone, afin d’inspecter l’épave de l’avion, les américains se mettent eux aussi en routes au plus vite

1ere phase de jeu (10H30 – 11H15)
Les troupes américaines devront reprendre possession du terrain, et occuper en moins de 45 minutes les 7 zones (definies par des drapeaux a basculement rouge et bleus). Attention, toute zone prise, n’est forcement acquise et pourra être récupérée, par les troupes régulières vietnamien. A la fin de ces 45 minutes, l’equipes qui marquera le premier, sera celle qui occupe lors du signal final de la phase, le plus de zone
- Petite pause – 15 min

2eme phase. (11H30-12H15)Exfiltration de l’ingénieur.
Miraculeusement l’ingénieur est le seul survivant du crash, malheureusement , ses jambes n’ont pas supporter l’impact et ont été totalement sectionnées. Il est difficilement transportable dans cet état. Les Américains devront donc sécuriser la zone. Alors que les vietnamiens vont tenter de le récupérer. Un point s’il récupère que le tronc, 2 point s’il récupère les jambes. (aucun point s’il ne récupère que les jambes)

12H 30 Pause déjeuner

3eme Phase (14H00-14H45) Appui aérien, bombardement Napalm.
Les commandos américains doivent récupérer l’antenne parabolique (en 3 parties), l’assembler sur une zone prédéfinie (Attention il s’agit d’une véritable antenne parabolique motorisée) et contacter l’avion a l’aide du système radio, pour demander l’appui aérien. L’avion donnera le code du ciblage. Ce code après avoir été transmis par mégaphone, devra être tapé sur l’appareil de ciblage pour déclencher le bombardement de Napalm.
Pendant ce temps l’armée Viet a repéré l’avion qui tourne autour de la zone et veux le détruire avec le missile sol air. Pour cela, ils doivent construire la rampe, récupérer la tête explosive de l’ogive, et l’ordinateur de guidage (valise), et lancer le missile. L’équipe gagnante sera : les américains s’ils ont réussis a obtenir leur appui aérien avant la fin de la phase de jeu, ou les vietnamiens s’il parviennent a mettre a feu le missile. (dans tous les cas le missile sera déclenché à la fin des 45 minutes, s’il ont au moins réunis les 3 parties du missiles)

Petite pause. 15 Minutes
4eme Phase : Destruction des postes avancés. (15H00 – 15H45)
Chacune des armées possède un poste avancé, proche de la base ennemie. Equipés d’explosifs, et d’un artificier (désigné au préalable), les équipes devront amener leur artificier respectif jusqu'à la base adverse, ce dernier devra alors effectuer le montage des explosifs. (Pose des explosives, installation des fils de mis a feu et du détonateur, mise a feu)
La première qui réussi a faire sauter le poste avancé gagne la phase et 1 point.

Petite Pause (15 minutes)
Phase 5 (16H00-16H45) Banzaï, résister à la charge vietnamienne.
Les américains occupent particulièrement le terrain, ils ont mis en place 4 avant postes. Les Viets n’ont qu’un solution pour faire sauter un avant poste : LA CHARGE. Lorsqu’un soldat americains est touché dans un avant poste, il n’ plus le droit de retourner dans cette avant poste après sa remise en jeu (et doit aller défendre le suivant). Lors de la charge les blessures partielles n’arreterons pas les vietnamiens, ils devront impérativement être touchés à la tête ou au torse.
Des qu’un avant poste américain est pris il devient le point de régénération des Viets.
Si les viets font sauter les 4 avant poste, ils remportent le point. Si les américains repoussent tous les assauts, il l’emporteront.