Spray lubrifiant WD 40 au PTFE 400 ML

WD40 en spray lubrifiant sec au PTFE

12,59 €
En stock
SKU
WD121
Lubrifiant Sec au teflon (PTFE) par la célébre marque WD40 - 400 ML


Connu comme étant « l’aérosol aux milliers d’usages », WD-40 protège le métal de la rouille et la corrosion, libère les mécanismes bloqués, repousse l’humidité et lubrifie les petits mécanismes commes les grandes surfaces. WD-40 est également un excellent produit nettoyant, en particulier pour éliminer les taches de graisse, de goudron ou autres marques sur la plupart des matières !
Les 4 fonctions : - Chasse l’humiditié - Lubrifie - Protège - Nettoie
Idéal pour l’entretien : des armes à feu, des couteaux et des outils.

 

Le PTFE a une composition chimique particulière de polymères qui ne renferment que des atomes de carbone et de fluor. Cela lui confère un ensemble de propriétés chimiques, physiques et diélectriques particulièrement remarquables qui placent le PTFE parmi les thermoplastiques bien qu’il ne fonde pas.

Mécanique, automobile, aviation : il sert à fabriquer des mécanismes qui n'ont pas besoin d'être lubrifiés ainsi que des joints. Il intervient dans l'isolement des accessoires de direction assistée, dans les transmissions automatiques et les absorbeurs de chocs, dans les câbles de commande des freins. Il sert également à la fabrication de joints résistant au kérosène et aux lubrifiants, de tuyauteries de pression et de parties du moteur. Une automobile européenne de type moyen en contient environ 100 g.
Industrie, construction, électricité : on le trouve dans le revêtement intérieur des tuyauteries, dans des pompes destinées aux industries chimiques, pharmaceutiques et alimentaires dans le revêtement des fibres de verre tissées dans les isolants pour les câbles et les fils.
Protection de l'environnement : on le retrouve au sein des procédés de recyclage (désulfuration des gaz issus des centrales thermiques, filtres à poussières dans les procédés industriels...).
Médecine : on le trouve dans les implants (ligaments artificiels, cœurs artificiels et soins des brûlures) ainsi que dans divers ustensiles (cathéters, tubes capillaires, seringues hypodermiques).
Le sport et les loisirs : il sert dans les membranes textiles destinées à l'habillement, comme composant dans les fixations de ski. On en trouve environ 20 g dans un anorak. Le tissu Gore-Tex® est obtenu par collage d'un textile sur une membrane expansé et présente une protection contre les intempéries tout en laissant échapper la vapeur d'eau émise par le corps.

Caractéristiques principales du PTFE :

bonne tenue chimique en général
bonne rigidité jusqu’à 70°C
auto-extinguibilité
bonne stabilité dimensionnelle
sensibilité à la chaleur et au fluage
densité élevée
facile à usiner

Rédigez votre propre commentaire
Vous commentez :WD40 en spray lubrifiant sec au PTFE
Votre notation
En cours de traitement...