Lanceur Dye DM et Dam et leurs accessoires

DYE

DYE, Dave Youngblood Engineering, est un marque américaine, fondée par l’un des plus célèbre joueur de Paintball au Monde, Dave Youngblood. Dye à démarrée son activité dans un garage de Californie, comme d’autre célèbre marque d’ailleurs. A l’origine DYE ne fabriquait que des canons, dont les célèbres BOOM STICK. Ensuite DYE a pu bénéficier d’investissements et a commencé à se développer sur de nombreux produits.

Il y a quelques années, au lieu de développer son propre lanceur, DYE a choisi de racheter le fabriquant d’un des lanceurs électro pneumatique les plus performants de l’époque : Le Matrix. D’où le nom de actuel de la gamme de lanceur de compétition de la marque : le DM, pour Dye Matrix.
Ce lanceur est rapidement devenu la vitrine haut de gamme de la marque de San Diego. Son prix a augmenté chaque année pour atteindre aujourd’hui 1300 €. Certains sont fans, mais ce lanceurs présente tout de même de nombreuses faiblesse, son principale défaut est sans aucun doute sa fiabilité et son besoin permanent d’entretien. Il n’est pas rare de voir un de ces lanceurs ne pas fonctionner en sortie de boite (ce qui n’arrive jamais chez son concurrent Planet Eclipse)

Le DM est disponible en de nombreux coloris, presque trop nombreux car souvent indisponibles auprès de la marque et pratiquement introuvable sur le marché.
Le DM a été décliné en version « scénario » avec de le DAM, « Dye Assault Matrix », le Dam est un très beau lanceur de scénario, mais très cher, et qui est victime des mêmes problèmes de fiabilité que sa version de compétition. Le system Magfeed est très ingénieux et vous permet de jouer sans loader.


Les boutiques ATOMIK sont des centres techniques certifiés DYE. Nos techniciens ont été formés par la marque pour réparer et entretenir ces lanceurs.

Afficher en Grille Liste

6 articles

Par ordre croissant
par page