Paintball et Avion | Atomik Blog

Paintball et Avion

paintball-avion-transport

Vous allez voyagez avec du matériel de paintball.

Vous êtes nombreux à profiter d'un detour par une boutique de paintball avant de rentrer chez vous, en avion, que ce soit en France Métropolitaine, vers les Dom Tom, ou partout ailleurs. Et vous voudriez voyager sans trop de problèmes avec votre matériel tout neuf. .

Alors voici quelques conseils :

1 – Renseignez-vous sur les lois du pays de destination

L'accueil du matériel de paintball dépend aussi du pays de destination.

En ce qui concerne la France et les Dom Tom, il n'y pas beaucoup de problème. Il faut avouer que toutes les compagnies sont  plutôt habituées au matériel de Paintball. De nombreux paintballer sont passés avant vous et ont essuyés les plâtres. Avec la nouvelle législation sur les armes, le statut du lanceur de paintball s’est particulièrement assoupli. Les douaniers ne prete pas d’attention particulière au matériel de paintball, sauf quand ils sont curieux et le matériel pique leur curiosité. Et si vous commencer à parler paintball avec les douaniers, c’est gagné vous n’aurez pas de problème. Et mieux, si vous tombez sur un doaunier qui joue au paintball, la vie est belle.

Le magrheb est plutôt compliqué, assurez vous d'avoir des autorisations en bonne et due forme, avec le bon tampon la ou il faut. Et la signature au stylo bleu. Le Maroc, la tunisie et l’Algérie commence a se familiariser avec ce genre de matériel. Mais il reste cependant très compliqué a faire entrer sur le territoire. La législation sur les armes y est hyper stricte, même une carabine a plombs peut vous causer des problemes, alors imagines si vous débarquez avec votre tippmann X5 equipé Milsim, les problèmes vont commencer.

Pour les Etats Unis Aucun problème, il vous suffit de le signaler d’entrer que vous avez du matériel de paintball, en général tout le monde connait, et cela ne pose aucun probleme.

En europe egalement, tous les pays de la communauté européenes sont familiarisé avec le matériel de paintball. Peut etre que certains pays de l’est sont un peu plus inexpériementé, mais etant donné qu’ils sont plus habituer à la kalshnikov, ils ont tendance a se détendre lorsuqe vous montrez le matériel. Il est sur qu’un etek bien flashy passera mieux qu’un tippmann X7 equipé full milsim.

2 - demontez la tete de votre bouteille.

Il va falloir parfois être capable de prouvé, lors de l'enregistrement, que la bouteille est vide. Car évidemment une bouteille de paintball ça passe mal au rayons X, idem pour le lanceur s'il est équipé de son canon, ou si il a un look milsim.  Demontez le maxime de choses, pour pas que ça ai l'air trop vrai. Oubliez le fait de la faire passer en cabine bien sur. Le materiel de paintball doit voyager EXCLUSIVEMENT EN SOUTE.

Les bouteilles d'air comprimé sont des objets sensibles que les compagnies d'aviation n'aime pas trop transporter.  Que ce soit un sysetme air ou une bouteille de plongée.

 

3 - demontez le canon du lanceur. et mettez le separement.

4 - Signalez lors de l'embarquement que vous transportez du matériel de paintball.

Lorsque vous enregistrez votre bagage n'oubliez pas de signaler que vous êtes en possession de matériel de paintball. (Evitez de parler de bouteille d''air comprimé).

Il m'est déjà arrivé de me faire appeler, juste avant le décollage pour venir ouvrir mon sac. Donc signalez-le. Pratiquement tous les bagages sont passés au scanner de nos jours, pour des raisons de sécurité évidente, et pas seulement lorsque vous mettez vos bagages en cabines, même les bagages en soute le sont.

Concernant les billes de paintball :

il n'y à pas vraiment de réstrictions concernant les billes. Apres tout ce ne sont que des billes.N'oubliez pas cependant qu'un carton de bille pese environ 8 kilogrammes. alors attention à l'excedent de bagage. cela peut couter cher suivant les compagniez aériennes.

carton-billes-paintball

 

 

Leave a Reply
Sorry, you must be logged in to post a comment.